Alnashetri («cuisse mince») est un genre éteint de petits dinosaures théropodes coelurosauriens de la super-famille des Alvarezsauroidea et de la famille des Alvarezsauridae.
Des restes fossiles d'un spécimen de ce genre ont été découverts dans la formation géologique de Candeleros datée du Cénomanien (Crétacé supérieur), sur le site de La Buitrera, dans la province de Río Negro, en Argentine. Ce genre contient une espèce unique, Alnashetri cerropoliciensis[1].
Classification
Le cladogramme suivant montre la position phylogénétique de Alnashetri cerropoliciensis parmi les Alvarezsauridae, suivant l'étude menée par Makovicky, Apesteguía et Gianechini en 2012[1]:
(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé «Alnashetri» (voir la liste des auteurs).
(en) Peter J. Makovicky, Sebastián Apesteguía et Federico A. Gianechini, «A new coelurosaurian theropod from the La Buitrera fossil locality of Río Negro, Argentina», Fieldiana Life and Earth Sciences, no5, , p.90-98 (DOI10.3158/2158-5520-5.1.90)
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии