Le prunier d'Espagne, mombin rouge ou encore cirouelle (Spondias purpurea) est un arbre tropical américain de la famille des Anacardiaceae que l'on rencontre du Mexique jusqu'au Brésil(où on l'appelle ciriguela) et au Pérou, en passant par le Panama.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources ().
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section «Notes et références»
En pratique: Quelles sources sont attendues? Comment ajouter mes sources?
Cet article est une ébauche concernant la flore.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
L'arbre a été introduit aux Bahamas et sur d'autres îles des Caraïbes, où il s'est naturalisé. Le même processus s'est produit aux Philippines.
Fruits jaunes du prunier d'Espagne.
On consomme ses fruits: les prunes d'Espagne ou mombins rouges; ce sont des drupes rouge-verdâtre ovoïdes, de la taille d'un petit citron. Il existe une variété à petits fruits jaunes, Spondias purpurea var. lutea, la prune du Chili.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии