Saccharum officinarum est une espèce de plantes monocotylédones de la famille des Poaceae, sous-famille des Panicoideae, originaire du Sud-Est asiatique. Cette espèce est à l'origine de la plupart des cultivars de canne à sucre cultivés actuellement.
C'est une espèce cultivée (cultigène), inconnue à l'état sauvage, même si elle est naturalisée dans diverses régions du monde dont les États-Unis. Elle est en revanche cultivée intensivement.
Plantation de Saccharum officinarum vue d'avion à Maui, Kihei (Hawaï).Saccharum officinarum cultivée en pot, Jardin botanique de la reine Sirikit, Thaïlande
Liste des sous-espèces et variétés
Selon Tropicos(7 décembre 2017)[2] (Attention liste brute contenant possiblement des synonymes):
Dans le culture kanak, les entre-nœuds de la canne à sucre représentent les grands jalons de la vie humaine. Les premiers échanges entre les familles de futurs époux sont souvent des morceaux de canne à sucre. On retrouve fréquemment la canne à sucre dans les dons coutumiers, avec le taro et l'igname[4].
Emmanuel Kasarhérou, Béalo Wedoye, Roger Boulay, Claire Merleau-Ponty, Guide des plantes du chemin kanak, Nouméa, Agence de développement de la culture kanak, , 77p. (ISBN9782909407760), p. 24-25
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии