Le Malus prunifolia est un pommier connu sous le nom de pommier à feuilles de prunier, ou pommier à feuilles de prunus[2]. Il est originaire de Chine, et est implanté dans d'autres territoires comme arbre ornemental ou en porte-greffe. Il atteint 3 à 8 mètres de hauteur et porte des fleurs blanches, et des fruits jaunes ou rouges[1]. Il a été décrit botaniquement par Carl Ludwig Willdenow (Willd.) initialement comme Pyrus, puis associé au genre Malus en 1803[3].
Le Malus prunifolia se trouve en Chine, notamment dans les provinces de Gansu, Guizhou, Hebei, Henan, Liaoning, Nei Mongol, Qinghai, Shaanxi, Shandong, et Shanxi. Il est implanté à des hauteurs très variables, qui vont de plaines au niveau de la mer à des pistes en montagne, à 1 300 m[1]. Il est aujourd'hui implanté dans d'autres territoires comme arbre ornemental ou en porte-greffe.
Variétés
Le Malus prunifolia a au moins quatre variétés, dont certaines sont cultivées pour leurs fruits[4],[5]:
M. prunifolia var. obliquipedicellataX.W. Li & J.W. Sun
M. prunifolia var. prunifolia
M. prunifolia var. ringoAsami (pommier chinois)
M. prunifolia var. rinki(Koidz.) Rehder P.L.Wilson (Pommetier colonnaire rose Rinki)
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии