Anthonotha macrophylla ou Macrolobium macrophyllum est un arbuste de la sous famille des Caesalpiniaceae ayant une large couronne de propagation large. Il a une hauteur de 4 à 20 mètres avec des branches à proximité de la base. Le diamètre du tronc de 10 à 40 cm s'élargit parfois à la base[1].
On les trouve dans les forêts secondaires, les forêts de galerie avec Elaeis guineensis, aux bordures des rivières dans les forêts côtières avec le raphia, dans les forêts à feuilles caduques[1].
Amadou Bâ, Robin Duponnois, Moussa Diabaté. Les champignons ectomycorhiziens des arbres forestiers en Afrique de l'Ouest: méthodes d'étude, diversité, écologie, utilisation en foresterie et comestibilité. IRD Éditions, 2011 - 252 p.
René Letouzey. Contribution de la botanique au problème d'une éventuelle langue pygmée, Volumes 57 à 58. Peeters Publishers, - 145 p.
Lemmens, R.H.M.J., Louppe, D. & Oteng-Amoako, A.A. Bois d'œuvre 2, Volume 2. PROTA, 2008 - 197 p.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии