Phacochoerus aethiopicus, le Phacochère de Somalie, est une espèce de Phacochères que l'on rencontre au sud-est de l'Éthiopie, à l'ouest de la Somalie, et dans le centre et à l'est du Kenya.
Il existait une sous-espèce, le Phacochère du Cap (Phacochoerus aethiopicus aethiopicus) qui évoluait au sud-est de l'ancienne province du Cap et dans les parties adjacentes du KwaZulu-Natal. Elle est considérée comme éteinte depuis les années 1870.
Menaces
Il est abondant dans son milieu naturel.
Ses prédateurs sont les lions, les léopards, les guépards et les hyènes[1]. Il est aussi chassé pour la viande de brousse.
Liste des sous-espèces
Selon BioLib[1], CatalogueOfLife[2] et MSW[3] les sous-espèces suivantes sont reconnues:
Phacochoerus aethiopicus aethiopicus (Pallas, 1766) - le Phacochère du Cap[4], était endémique d'Afrique du Sud et considéré comme éteint depuis les années 1870[5];
(en) Murray Wrobel, Elsevier's Dictionary of Mammals: in Latin, English, German, French and Italian, Amsterdam, Elsevier, , 857p. (ISBN978-0-444-51877-4, lire en ligne), entrée N°5218.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии