aux États-Unis dans le sud de la Californie, dans le sud du Nevada, dans le sud du Nouveau-Mexique, dans l'ouest du Texas, en Arizona;
au Mexique dans le nord et l'est du Sonora, dans le Chihuahua, dans l'ouest et le sud du Coahuila, dans le Durango, dans le Zacatecas, dans le San Luis Potosí, dans le sud du Nuevo León, dans l'ouest du Tamaulipas, dans le Puebla et dans l'Aguascalientes.
Description
Ce serpent venimeux et vivipare[1] atteint en moyenne 1 mètre de long, les plus grands spécimens atteignent 1,4 mètre. Il est d'une couleur variant du brun au vert pale. Il vit dans des zones désertiques mais peut s'aventurer dans des plaines herbeuses.
Il hiberne durant l'hiver. Durant ses périodes d'activité. Il se nourrit de souris et de lézards à l'affût. Les femelles donnent naissance à des petits vivants, entre 2 et 17 par portée.
Le nom spécifique scutulatus vient du latin scutula, petite écaille, en référence aux écailles de ce serpent qui semblent être plus petites que chez les espèces voisines. La sous-espèce Crotalus scutulatus salvini est nommée en l'honneur d'Osbert Salvin (1835–1898)[3].
Kennicott, 1861: On three new forms of rattlesnakes. Proceedings of the Academy of Natural Sciences of Philadelphia, vol.13, p.206-207 (texte intégral).
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии