bio.wikisort.org - Plante

Search / Calendar

Solanum chacoense est une espèce de plante herbacée tubéreuse de la famille des Solanaceae, originaire de la région du Chaco en Amérique du Sud. Son aire de distribution s'étend du nord de l'Argentine jusqu'à la Bolivie en passant par l'Uruguay et le Paraguay. Elle est apparentée à la pomme de terre cultivée mais s'en distingue par son niveau de ploïdie, elle est en effet diploïde (2n = 2x = 24) tandis que la pomme de terre (Solanum tuberosum) est tétraploïde (2n = 4x = 48).

Cet article est une ébauche concernant un taxon de la famille Solanaceae.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Solanum chacoense
Classification
Règne Plantae
Sous-règne Tracheobionta
Division Magnoliophyta
Classe Magnoliopsida
Sous-classe Asteridae
Ordre Solanales
Famille Solanaceae
Genre Solanum

Espèce

Solanum chacoense
Bitter, 1912

Solanum chacoense est étudiée pour ses gènes de résistance à divers agresseurs biotiques de la pomme de terre, notamment le doryphore.


Notes, sources et références



    Voir aussi



    Articles connexes



    Liens externes


    Sur les autres projets Wikimedia :


    На других языках


    [es] Solanum chacoense

    Solanum chacoense ("papa silvestre") es una especie tuberosa de la familia de las solanáceas distribuida en Brasil, Bolivia, Argentina, Perú, Uruguay y Paraguay.[1] Se la utiliza en el mejoramiento genético de la papa como fuente de resistencia a enfermedades.
    - [fr] Solanum chacoense



    Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

    Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

    2019-2025
    WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии