Pulmonaria helvetica est une espèce endémique étroite décrite dans une zone restreinte de la Suisse entièrement recouverte de glace lors du dernier maximum glaciaire.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
La traduction de cet article ou de cette section doit être revue ().
Le contenu est difficilement compréhensible vu les erreurs de traduction, qui sont peut-être dues à l'utilisation d'un logiciel de traduction automatique.
Discutez des points à améliorer en page de discussion ou modifiez l'article.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
La mise en forme de cet article est à améliorer ().
La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia: il faut le «wikifier».
Comment faire?
Les points d'amélioration suivants sont les cas les plus fréquents:
Les titres sont pré-formatés par le logiciel. Ils ne sont ni en capitales, ni en gras.
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en «petit»…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé: mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux,etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français: «et».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats,etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section «Liens externes», à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Insérer une infobox (cadre d'informations à droite) n'est pas obligatoire pour parachever la mise en page.
Pour une aide détaillée, merci de consulter Aide:Wikification.
Si vous pensez que ces points ont été résolus, vous pouvez retirer ce bandeau et améliorer la mise en forme d'un autre article.
Pulmonaria helvetica
Pulmonaria officinalis, car aucune image d'helvetica n'est disponible.
Cette espèce présente un nombre original de chromosomes (2 n = 24) et des traits morphologiques évocateurs d'une origine hybride.
Distribution
Cet article[1] étudie l'origine de Pulmonaria helvetica:
L'hybridation apparaît comme un processus majeur ayant favorisé l'origine postglaciaire du Pulmonaria helvetica endémique étroit, suggérant la spéciation hybride comme un processus efficace qui produit rapidement de nouvelles espèces sous les changements climatiques.
Pulmonaria helvetica a été mis en évidence comme une espèce génétiquement homogène distincte des taxons coexistants. Conformément à un scénario de spéciation hybride, il a présenté des preuves claires d'un mélange équilibré entre Pulmonaria officinalis et Pulmonaria mollis.
La modélisation comparative de niche a indiqué des différences écologiques non significatives entre Pulmonaria helvetica et ses progéniteurs, soutenant les facteurs intrinsèques résultant de l'hybridation comme principaux moteurs de la spéciation[1].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии