bio.wikisort.org - Plante

Search / Calendar

Eremomastax speciosa (Hochst.) Cufod. est une espèce de plantes à fleurs appartenant à la famille des Acanthaceae et au genre Eremomastax. Originaire d'Afrique, cette plante peut atteindre jusqu'à 3 m de hauteur[2].

Eremomastax speciosa
Eremomastax speciosa
Classification APG III (2009)
Règne Plantae
Clade Angiospermes
Clade Dicotylédones vraies
Clade Noyau des Dicotylédones vraies
Clade Astéridées
Clade Lamiidées
Ordre Lamiales
Famille Acanthaceae
Genre Eremomastax

Espèce

Eremomastax speciosa
(Hochst.) Cufod., 1964

Synonymes


Distribution et habitat


La plante se trouve dans les zones forestières humides et les zones montagneuses intertropicales d'Afrique qui vont de la Guinée et du Ghana au Cameroun[3].


Propriétés


Les feuilles sont utilisées pour le lavage. Au Ghana, la sève est pressée dans les oreilles après le bain pour réduire l'impact de l'entrée d'eau dans les oreilles. En Sierra Leone, les feuilles fraîches servent de cataplasme pour traiter les douleurs des pieds. Les racines sont préparées dans le sud du Nigeria pour les soins des femmes enceintes. La plante sans feuilles est réduite en cendres en Guinée pour produire un sel.


Notes et références



Bibliographie



Liens externes


Sur les autres projets Wikimedia :


На других языках


[es] Eremomastax speciosa

Eremomastax es un género monotípico de plantas con flores perteneciente a la familia Acanthaceae. Su única especie: Eremomastax speciosa (Hochst.) Cufod., es originaria de África.[1]
- [fr] Eremomastax speciosa



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии