Son épithète spécifique zenkeri rend hommage au botaniste allemand Georg August Zenker, collecteur au Cameroun et qui récolta ce spécimen[3].
Description
C'est un arbuste épineux (4-5 m) ou un arbre (jusqu'à 10 m), avec des branches retombantes, des feuilles oblongues-elliptiques, pubescentes sur les pétioles et les nervures, des fruits globuleux et charnus[4],[2].
Distribution
L'espèce est présente en Afrique tropicale de l'ouest et du centre, du sud du Nigeria à la république démocratique du Congo[4],[2].
Habitat
On la rencontre dans les forêts galeries, les forêts transitionnelles, les savanes, à une altitude comprise entre 1 et 1 675 m[4],[2].
Jean-Michel Onana, Synopsis des espèces végétales vasculaires endémiques et rares du Cameroun: check-liste pour la gestion durable et la conservation de la biodiversité, Yaoundé, Ministère de la Recherche scientifique et de l'Innovation, coll.«Flore du Cameroun» (no40), , p.194
A. Akoegninou (dir.), W. J. van der Burg (dir.) et L. J. G. van der Maesen (dir.), Flore analytique du Bénin, Cotonou & Wageningen, Backhuys Publishers, , 1034p. (ISBN978- 90-5782-181-3), p.584
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии