Anadenanthera est un genre de plantes dicotylédones de la famille des Fabaceae (légumineuses), sous-famille des Mimosoideae, originaire d'Amérique du Sud et des Antilles, qui comprend deux espèces acceptées[3]. Il était autrefois classé dans la famille des Mimosaceae.
Cet article est une ébauche concernant les légumineuses.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations du projet botanique.
Ce sont des arbres qui se rencontrent dans des habitats très variés, dans les forêts riveraines tropicales à subtropicales saisonnièrement sèches et dans les lisières de forêts, les formations arbustives (cerrado) et les savanes arborescentes. Ces arbres sont souvent plantés près des villages[4].
Ces espèces sont réputées pour être utilisées par les Amérindiens sous forme de poudre à priser et servir d'enthéogène sous le nom notamment de yopo pour Anadenanthera peregrina ou cebil, vilca ou huillca pour Anadenanthera colubrina et Anadenanthera colubrina var. cebil[6].
Pharmacologie
Les principes actifs identifiés dans ces plantes sont:
M. L. Pochettino, A. R. Cortella et M. Ruiz, «Hallucinogenic Snuff from Northwestern Argentina: Microscopical Identification of Anadenanthera colubrina var. cebil (Fabaceae) in Powdered Archaeological Material», Economic Botany, vol.53, no2, , p.127–132 (ISSN0013-0001, lire en ligne, consulté le )
Voir aussi
Articles connexes
Enthéogène
Yopo
Bibliographie
2000, Les plantes des dieux écrit en collaboration avec Albert Hofmann, Ed. du Lezard
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии