Aechmea magdalenae est une espèce de plantes de la famille des Bromeliaceae, qui se rencontre du Mexique à l'Équateur. Cultivée au Mexique, elle est utilisée pour ses fibres dans la fabrication d'articles de broderie sur cuir.
Cet article est une ébauche concernant les Broméliacées.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations du projet botanique.
Sa distribution de l'espèce est large à travers l'Amérique centrale et le nord-ouest de l'Amérique du Sud. On la rencontre dans de nombreux pays dont le Mexique, Costa Rica, Honduras, Belize, Panama, Colombie et Équateur[2]
L'espèce est cultivée dans le Sud du Mexique pour ses fibres soyeuses sous le nom de ixtle pour servir de broderie sur des articles de cuir dans un art connu sous le nom de el piteado[3].
(en) John R. Stepp, Felice S. Wyndham, Rebecca K. Zarger, Ethnobiology and Biocultural Diversity: Proceedings of the Seventh International Congress of Ethnobiology, University of Georgia Press, 2002, (ISBN978-0-8203-2349-7), pp. 576 et suivantes
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии