Ce sont de petits champignons campanulés, umbonés, ou coniques, saprophages et avec un sporophore brun pour la plupart. Le représentant de ce genre le plus connu est Galerina marginata, champignon extrêmement toxique, dont les toxines sont proches de celles de l'Amanite phalloïde.
Regroupement d'espèces
Avant 2001, on considérait les espèces Galerina autumnalis, Galerina oregonensis,Galerina unicolor et Galerina venenata distinctes en raison de différences de leur habitat et de la viscosité de leur chapeau, mais les analyses phylogénétiques ont montré qu'il s'agit de la même espèce[1].
Marcel Bon, Études microscopiques: le genre Galerina, Lille, Association d'écologie et de mycologie, coll.«Documents Mycologiques - Flore mycologique d'Europe»,
René-Jacques Bouteville & Pierre-Arthur Moreau, «les Galerina sphagnicoles de la section Tibiicystis en Europe», Bulletin de la Fédération mycologique et botanique Dauphiné-Savoie, vol.177, , p.13-32 (lire en ligne)
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии