Les Dipodascaceae sont une famille de levure de l'ordre des Saccharomycetales. Selon l’esquisse des Ascomycota de 2007, la famille comprend quatre genres; cependant, le placement de Sporopachydermia et de Yarrowia est incertain[1]. Les espèces de la famille ont une large distribution et se retrouvent dans les tissus végétaux en décomposition ou sont des organismes de dégradation dans le secteur agroalimentaire[2].
Cet article est une ébauche concernant les champignons.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
(en) H. Thorsten Lumbsch et Sabine M. Huhndorf, Outline of Ascomycota - 2007, vol.13, The Field Museum, Department of Botany, Chicago, USA, , 58p. (lire en ligne)
(en) PF Cannon et PM Kirk, Fungal Families of the World, CAB International, , 456p. (ISBN978-0-85199-827-5 et 0-85199-827-5, lire en ligne), p. 105-106
Source de la traduction
(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé «Dipodascaceae» (voir la liste des auteurs).
Liens externes
(en) Référence Catalogue of Life: Dipodascaceae (consulté le )
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии