bio.wikisort.org - Champignon

Search / Calendar

Colletotrichum coccodes est une espèce de champignons ascomycètes de la famille des Glomerellaceae, à répartition cosmopolite. Cet organisme phytopathogène est un des agents de l'anthracnose du houblon et de la tomate ainsi que de la dartrose de la pomme de terre.

Cet article est une ébauche concernant les champignons.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Colletotrichum coccodes
Symptôme d'anthracnose sur tomate
dû à Colletotrichum coccodes.
Classification
Règne Fungi
Sous-règne Dikarya
Division Ascomycota
Sous-division Pezizomycotina
Classe Sordariomycetes
Ordre Glomerellales
Famille Glomerellaceae
Genre Colletotrichum

Espèce

Colletotrichum coccodes
(Wallr.) S.Hughes 1958[1]

Caractérisation de l'espèce


Les colonies de ce champignon sont de couleur sombre avec un mycelium aérien bianc. Elles sont composées d'abondants sclérotes noirs, sphériques et soyeux et de masses de conidies fusiformes, atténuées à l'apex, 16-22 x 3-4 μm, de couleur marron clair. Les appresoria sont fréquents, claviformes ou de forme variable , de couleur marron, 11-16,5 x 6-9,5 μm.


Survie et propagation


Le champignon survit dans les débris de récolte. La maladie est favorisée par des températures élevées et une humidité atmosphérique suffisante.


Synonymes


Selon Catalogue of Life (16 août 2015)[1] :


Notes et références



Liens externes


Sur les autres projets Wikimedia :




Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии