Hyménium lamellé, spores brunes et cuticule (piléipellis) de type hyménoderme.
Spécificités des genres de la famille
Les Bolbitius sont des champignons ténus et graciles, ressemblant aux Mycena, avec un chapeau à surface gélatineuse, dépourvus de voile partiel, ils sont saprotrophes et on les trouve habituellement dans l'herbe.
Les Conocybe sont des champignons minces, ressemblant aux Mycena, avec la surface du chapeau sèche. Ce sont de petits saprotrophes qui poussent généralement dans l'herbe. Ils ont des cheilocystides capitées.
Les Pholiotina sont des champignons minces, ressemblant aux Mycena, avec la surface du chapeau sèche. Ce sont de petits saprotrophes qui poussent habituellement dans l'herbe. Certains ont un voile partiel membraneux tendu depuis la marge du chapeau à la mi-hauteur du stipe, pour d'autres le voile est évanescent et peut laisser des vestiges appendiculés sur la marge du chapeau. Ils diffèrent des Conocybe par leurs cheilocystides non capitées.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии