bio.wikisort.org - BactérieGeobacter est un genre de proteobactérie. Les espèces de bactéries du genre Geobacter ont la propriété d'avoir une respiration anaérobie, les rendant utiles en bioremédiation. En fait, Geobacter a été le premier organisme découvert à être capable d'oxyder des composés organiques et des métaux tels que le fer et les métaux radioactifs ainsi que des composés du pétrole en du dioxyde de carbone peu nocif pour l'environnement en utilisant de l'oxyde de fer ou d'autres métaux disponibles en tant qu'accepteur d'électrons.
Geobacter sulfurreducens
Genre
Geobacter
Lovley et al. 1995
Cet article est une ébauche concernant la bactériologie.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.
Espèces
- Geobacter argillaceus
- Geobacter bemidjiensis (en)
- Geobacter bemidjiensis
- Geobacter chapellei
- Geobacter grbiciae
- Geobacter hydrogenophilus
- Geobacter metallireducens (en)
- Geobacter pelophilus
- Geobacter pickeringii
- Geobacter sulfurreducens
- Geobacter thiogenes
- Geobacter uraniireducens
Notes et références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Geobacter » (voir la liste des auteurs).
Annexe
Article connexe
Portail de la microbiologie
Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии