Tachopteryx thoreyi est la seule espèce de son genre dans famille des Petaluridae appartenant au sous-ordre des Anisoptères dans l'ordre des Odonates [1].
Description
Cette libellule robuste a une coloration grise avec des motifs noirs. L'adulte mesure entre 7 et 8 cm de longueur[2]. La femelle et le mâle ont une coloration identique.
Répartition
T. Thoreyi est native de la Côte Est des États-Unis. Elle est présente du Texas jusqu'à la côte Est de la Floride et jusqu'au Nord de l'état de New York[3].
Habitat
Les adultes se reproduisent dans les rivières et les étangs forestiers. On retrouve les larves dans les dépressions à substrat organique (feuilles, épines de conifère, vase, etc.).
Notes et références
Martin Schorr, Martin Lindeboom, Dennis Paulson, «World Odonata List» (version du 28 octobre 2010 sur l'Internet Archive), University of Puget Sound, .
Species Tachopteryx thoreyi - Gray Petaltail - BugGuide.Net". Iowa State University. Consulté le 2 août 2010.
(en) Dennis Paulson, Dragonflies and Damselflies of the East, Princeton, New Jersey, Princeton University Press, 2012, 544 p. (ISBN9780691122830).
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии