On appelle cet oiseau fauvette couturière car pour fabriquer son nid il rassemble les bords d'une ou deux feuilles qu'il coud à l'aide de son bec avec, en guise de fil, des fibres végétales, ou du coton, des toiles d'araignées, de la laine[1].
La fauvette couturière vit dans le sud et le sud-est de l'Asie: elle est abondante dans les forêts tropicales dont les forêts de bambous, dans les jardins et aussi dans les plantations quand il y a de grands arbres.
Ce passereau mesure environ 11-13 cm.
C'est un oiseau insectivore se nourrissant de petits insectes et de leurs larves, de petites araignées et de coléoptères. Comme le verdin à front d'or, il boit aussi du nectar provenant de nombreuses espèces de fleurs: celles des erythrina, celles des loranthus et celles des fromagers rouges (ou Kapokier rouge) (salmalia malabarica ou bombax ceiba) entre autres[2].
La couturière vit en couple.
Liste des espèces
D'après la classification de référence (version 5.2, 2015) du Congrès ornithologique international (ordre phylogénique):
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии