bio.wikisort.org - Animal

Search / Calendar

Le merlu argentin ou merlu austral, également appelé localement pescada de la Patagonia (Merluccius hubbsi) est un poisson de la famille des merlucidés, qui habite la côte orientale du cône sud de l'Amérique du Sud, depuis les 28° de latitude Sud, jusqu'à la région des îles Malouines. C'est une espèce d'importance économique cruciale, étant donné les grandes quantités pêchées annuellement. Ce poisson constitue une des principales exportations halieutiques d'Argentine.

Merluccius hubbsi
Classification
Règne Animalia
Embranchement Chordata
Classe Osteichthyes
Ordre Gadiformes
Famille Merlucciidae
Sous-famille Merlucciinae
Genre Merluccius

Espèce

Merluccius hubbsi
Marini, 1933

Répartition géographique


Description


Il a une coloration gris clair sur la tête et le dos, et une couleur blanc crayeux au niveau du ventre. Son corps est fusiforme, sa tête est courte et de forme conique. Les ailerons pectoraux sont courts et larges; il présente deux ailerons dorsaux, le premier de 9 à 12 épines et le second de 34 à 40, ainsi qu'un aileron pelvien de 36 à 41. L'aileron caudal est brisé. Les écailles sont de bonne taille.

Les tailles maximales se rencontrent chez les femelles, qui dépassent les mâles en taille à partir de la troisième année de vie, atteignant ainsi jusqu'à 95 cm de long, comparé à seulement 60 cm pour les mâles.


Reproduction


Le merlu argentin se reproduit presque toute l'année, avec deux périodes plus marquées, durant l'hiver près de la côte de Cabo Frio, au Brésil et au printemps près de la côte nord de la Patagonie argentine.


Habitat


Il habite à une profondeur moyenne de 200 mètres, sous des températures de l'ordre de 5 °C. Il se concentre en été dans les eaux peu profondes, au sud du 40e parallèle, au large de la province de Chubut, et retourne plus au nord dans les eaux proches du sud-est brésilien en hiver.


Alimentation


Les merlus argentins s'alimentent de poissons plus petits (petits anchois, autres merlus, etc.) de poulpes et de zooplancton.


Lien externe



На других языках


[en] Argentine hake

The Argentine hake (Merluccius hubbsi) is a merluccid hake of the genus Merluccius, found in the southwestern Atlantic Ocean, along the coast of Argentina, and Uruguay. This fish was described by an Argentine ichthyologist, Tomás Marini in 1933.

[es] Merluccius hubbsi

La merluza argentina (Merluccius hubbsi) es un pez de la familia de los merlúcidos, que habita la costa oriental del Cono sur, desde los 28º de latitud sur hasta la zona de las Islas Malvinas.
- [fr] Merluccius hubbsi

[ru] Аргентинская мерлуза

Аргентинская мерлуза, или патагонская мерлуза, или патагонский хек[1] (лат. Merluccius hubbsi ) — вид рыб из семейства мерлузовых (Merlucciidae). Распространены в юго-западной части Атлантического океана вдоль побережья Аргентины. Встречаются на глубине от 50 до 800 м. Максимальная зарегистрированная длина 95 см. Размножаются икрометанием. Ценная промысловая рыба[2].



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии