bio.wikisort.org - Animal

Search / Calendar

Le genre Indicator regroupe onze espèces d'oiseaux africains, appartenant à l'ordre des Piciformes et à la famille des Indicatoridae. Le nom fait référence au comportement de certaines espèces, notamment le Grand Indicateur, qui guident les humains vers les colonies d'abeilles afin de profiter des restes de cire et d'insectes une fois le nid dépecé.

Cet article est une ébauche concernant les oiseaux.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations du projet ornithologie.

Indicator
Indicator indicator
Classification (COI)
Règne Animalia
Embranchement Chordata
Sous-embr. Vertebrata
Classe Aves
Ordre Piciformes
Famille Indicatoridae

Genre

Indicator
Stephens, 1815

Les indicateurs sont des parasites de couvée  qui pondent environ cinq œufs en l'espace de cinq à sept jours dans des nids d'autres espèces. La plupart favorise des espèces qui nichent dans des cavités, comme les barbicans ou des pics. Les oisillons sont connus pour éjecter les poussins de leur hôte du nid. Ils ont des crochets sur leurs becs avec laquelle ils perforent les œufs des hôtes ou tuent les oisillons par des lacérations répétées si ce n'est un coup fatal.


Liste d'espèces


D'après la classification de référence (version 2.2, 2009) du Congrès ornithologique international (ordre phylogénique) :


Liens externes


Sur les autres projets Wikimedia :


На других языках


- [fr] Indicator

[ru] Медоуказчики

Медоуказчики[1] (лат. Indicator) — род небольших птиц семейства медоуказчиковых[2].



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии