La partie basale des antennes est peu épaissie, couverte d'écailles jaune ocre. Le flagelle est blanc jaunâtre, avec des taches brun noir sur la face supérieure. Les pattes sont blanc jaunâtre. Le thorax est jaune ocre clair et jaune-brun, en particulier le scutellum. L'abdomen est blanchâtre sur les côtés, légèrement bruni sur le dessus, avec un petit buisson anal jaune ocre[3].
Répartition
On a recensé Gillmeria miantodactylus en France (Pyrénées-Orientales)[4], en Autriche, en Hongrie, en Roumanie, en Bulgarie, en Macédoine du Nord, en Ukraine, en Russie et en Anatolie[5].
Écologie
La chenille se nourrit en creusant un orifice à la base de la plante. Il a besoin de plusieurs orifices pour son développement[2].
(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé «Gillmeria miantodactylus» (voir la liste des auteurs).
Romanoff, Nicolas Mikhaïlovitch, Mémoires sur les lépidoptères, vol.2, , 262p. (lire en ligne), p.165
Jacques Nel, «Clé de détermination des Pterophoridae de France par les premiers états (Lepidoptera, Pterophoroidea)», Bulletin de la Société entomologique de France, vol.101, no2, , p.171-199 (lire en ligne)
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии