L'adulte est noir avec le dos, les ailes et le dessus de la queue d'un beau bleu. Le dessous des rectrices est noir et les tectrices sous-caudales sont bleu noirâtre. Le bec est noir et les pattes roussâtres[1].
Chez les jeunes, les parties qui sont noires chez l'adulte sont blanches. Le dos, les ailes et le dessus de la queue sont bleu légèrement verdâtre. Le dessous des rectrices est noir mais les rectrices latérales sont terminées de blanc. Les plumes des jambes sont noires, les pattes roussâtres et le bec est blanchâtre[1].
Sous-espèces
Cet oiseau est représenté par deux sous-espèces:
Cyanocorax yucatanicus yucatanicus;
Cyanocorax yucatanicus rivularis un peu plus grande et un peu plus claire avec le dessus plus bleu argenté.
Dubois, A. 1875. Description de quelques oiseaux nouveaux. Bulletins de l'Académie royale des sciences, des lettres et des beaux-arts de Belgique, 2(40): 797-801. (Cyanocitta yucatanica p. 797)
Madge S. & Burn H. (1996) Corbeaux et Geais. Guide des Corbeaux, Geais et Pies du monde entier. Vigot, Paris, 184 p.
Références
Dubois, A. 1875. Description de quelques oiseaux nouveaux. Bulletins de l'Académie royale des sciences, des lettres et des beaux-arts de Belgique, 2(40): 797-801. (Cyanocitta yucatanica - p. 797)
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии