bio.wikisort.org - AnimalErythrura viridifacies
Erythrura viridifacies sur un timbre des Philippines (2007).
Espèce
Erythrura viridifaciesHachisuka (d) & Delacour, 1937[1]
Statut de conservation UICN

VU A2cd+3cd+4cd : Vulnérable
Le Diamant de Luçon (Erythrura viridifacies), ou Pape de Manille[réf. nécessaire], est une espèce de petits passereaux se trouvant sur les îles de Luçon, Panay et Negros aux Philippines.
Description
Il mesure 13 cm. Il est entièrement vert à l'exception du croupion et de la queue qui sont rouges. Le bec est noir. La femelle est plus terne et plus claire que le mâle. Seul le mâle chante.
Habitat et alimentation
Ils vivent sur les îles de Luçon, Negeos et Panay dans les versants boisés et les champs de bambous. Ils se nourrissent de graines d'herbes et de bambous.
Nidification
Ils nidifient entre mars et avril uniquement.
Mode de vie
Du fait qu'ils sont répartis irrégulièrement, on connaît peu leur comportement.
Notes et références
Liens externes
Sur les autres projets Wikimedia :
Bibliographie
- Dupuyoo M. (2002) Diamants, Papes et Capucins. Estrildés de l'Indo-Pacifique. Jardin d'Oiseaux Tropicaux, La Londe les Maures, 240 p.
Portail de l'ornithologie
Portail des Philippines
На других языках
[es] Erythrura viridifacies
El diamante de Luzón (Erythrura viridifacies)[2] es una especie de ave paseriforme de la familia Estrildidae endémica del norte de Filipinas. Es autóctono de las islas de Luzón, Panay, Negros y Cebú.
- [fr] Diamant de Luçon
Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии