Cette espèce est endémique de Belgique. Elle se rencontre dans les grottes de Han, la grotte de Lorette-Rochefort, la grotte de Ramioul, la grotte du Père Noël, la grotte d'Éprave, la grotte Steinlein, la grotte Lyell, la grotte de Rosée et l'abîme de la Nansnioule[2],[3].
Cette espèce a été décrite sous le protonyme Aphorura severini par Willem en 1902[5]. Pomorski en 2001 la place dans le genre Deharvengiurus[2].
Étymologie
Cette espèce est nommée en l'honneur de G. Severin du Musée royal d'histoire naturelle de Bruxelles[5].
Publication originale
Willem, 1902: Note préliminaire sur les Collemboles des Grottes de Han et de Rochefort. Annales de la Société entomologique de Belgique, vol.46, p.275-283 (texte intégral).
(en) Romuald Jacek Pomorski, «Onychiurinae of Poland (Collembola: Onychiuridae)», International Journal of invertebrate Taxonomy (supplement), Wrocław, vol.28, , p.1–201.
Frans Janssens et Michel Dethier, «Contribution à la connaissance des Collemboles des milieux souterrains de Belgique», Bulletin des Chercheurs de la Wallonie, vol.XLIV, , p.145–165 (lire en ligne)
Jean-Marie Hubart et Michel Dethier, «La faune troglobie de Belgique: état actuel des connaissances et perspectives», Bulletin de la Société Royale Belge d'Entomologie, vol.135, , p.164-178 (lire en ligne)
Willem, 1902: Note préliminaire sur les Collemboles des Grottes de Han et de Rochefort. Annales de la Société entomologique de Belgique, vol.46, p.275-283 (texte intégral).
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии