Cette raie est de couleur marron sur la face dorsale et blanche sur sa celle ventrale[1]. Elle possède un dard venimeux denticulé à la base de sa queue (queue mesurant jusqu’à 35 cm de long)[2]. Ce dard est utilisé pour se défendre et possède un venin douloureux. Elle peut atteindre une largeur de plus de 150 cm. La tête est bombée et est caractérisée par sa forme en “V”. Elle est opportuniste et peut aussi bien se nourrir de crustacés que de poissons morts ou encore de mollusques. Elle a une période de gestation d’environ 4 mois et peut mettre au monde entre 4 et 7 petits.
Habitat
Espèce côtière
Profondeur: 5 m à 200 m (fréquente jusqu'à 60 m, dépasse rarement 100 m)
Présente sur les fonds sableux et les estuaires abrités
Répartition
Cette espèce vit dans le nord-est de l'Atlantique, de la mer du Nord au Golfe de Guinée, en mer Méditerranée, et en Polynésie.
Alimentation
Elle est un prédateur de petits poissons et d'invertébrés benthiques.
Utilisation commerciale
Elle est pêchée et vendue séchée, salée ou pour faire de la farine animale.
Sa peau tannée est vendue sous le nom de galuchat. C'est d'ailleurs le nom donné communément à toutes les peaux de raies ou de requins qui sont préparées en cuir.
Particularité
Bien que non agressive, cette espèce peut infliger une blessure douloureuse avec sa colonne vertébrale dentelée venimeuse[3].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии