Ctenospondylus («vertèbre peigne») est un genre éteint de sphénacodontes de la famille des sphénacodontidés. Ses fossiles ont été trouvés dans les états américains de l'Ohio et du Texas. Il date du Permien inférieur (Artinskien supérieur et Kungurien inférieur)
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Cet article ne cite aucune source et peut contenir des informations erronées (signalé en octobre 2018).
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section «Notes et références» (modifier l'article).
Ses fossiles ont été trouvés dans les états américains de l'Ohio et du Texas. C'était un carnivore et des proies sur des animaux proches de sa taille. Ctenospondylus avait une longue queue, des épines dorsales courtes et un crâne très profond mais étroit avec des mâchoires massives qui avaient des dents pointues. En raison de sa grande taille, il était probablement le superprédateur dans son environnement, et
pourrait avoir rivalisé avec d'autres prédateurs comme Dimetrodon pour la nourriture.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии