Chorisastrea est un genre éteint de coraux durs de la famille également éteinte des Calamophylliidae et de l'ordre des Scleractinia (ou scléractiniaires).
Les 3 espèces décrites par Koby proviennent toutes du hameau de La Caquerelle dans la commune de Asuel, dans le Jura Bernois, en Suisse[2] alors que l'espèce décrite par Gill provient de la localité Hathira, dans le Wadi Matmor Gadol en Israël[3]. Toutes ces espèces proviennent de terrains du Jurassique.
Note: Fossilworks considère le nom Chorisastrea Fromentel, 1861[4]comme un synonyme de Latomeandra de la famille éteinte des Latomeandridae[5].
Références
(de) Ueber unterdevonische Korallen aus den Karnischen Alpen. F Frech - Zeitschrift der Deutschen Geologischen Gesellschaft, 1896
Koby (F.), 1885 - Monographie des Polypiers jurassiques de la Suisse. 5ème partie. Mémoires de la Société Paléontologique Suisse, vol. 12, p. 213-304
Gill (G.A.), 1967 - Madréporaires. II: Quelques précisions sur les septes perforés des Polypiers mésozoïques. Mémoires de la Société Géologique de France, t. 46, n°106, p. 57-81
Introduction à l'étude des polypiers fossiles. E de Fromentel - 1861
Latomeandra sur le site de Fossilworks (consulté le 20 novembre 2018)
Liens externes
Chorisastrea sur le site du Muséum National d'Histoire Naturelle de Paris (consulté le )
Chorisastrea sur le site du système mondial d'informations sur la biodiversité (Global Biodiversity Information Facility ou GBIF) (consulté le )
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии