Birgerbohlinia est un genre de Giraffidae éteint qui vivait en Europe durant le Miocène. Son status est déclaré incertain dans l'IRMNG ou Interim Register of Marine and Nonmarine Genera. Son espèce n'est pas non plus trouvée.
Découverte
Bigerbohlinia schaubi fossile de la collection paléontologique du muséum géologique de Barcelone
Le seul spécimen de ce genre a été découvert sur le site de Crevillente-2 près de Alicante en Espagne[1]. Ces restes sont visibles au musée des sciences naturelle de Barcelone[2].
Description
La seule espèce connue de ce genre: Birgerbohlinia schaubi ne semble pas très différente de la girafe actuelle si ce n'est par la présence de 4 cornes et par sa plus petite taille la rendant plus semblable a un cheval qu'a une girafe[réf.nécessaire].
Publication originale
: document utilisé comme source pour la rédaction de cet article.
(es) Plini Montoya et Jorge Morales, Birgerbohlinia schaubi Crusafont, 1952 (Giraffidae, Mammalia) del Turoliense inferior de Crevillente-2 (Alicante, España). Filogenia e historia biogeográfica de la subfamilia Sivatheriinae, vol.3-4, coll.«Bulletin. Mus. natl. Hist. nat. Paris, 13», , 177-200p. (lire en ligne)
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии