Archaeotherium («ancienne bête») est un genre éteint de mammifères. C'est un entélodontidé, une famille éteinte de mammifères placentaires suiformes. Il vivait en Amérique du Nord et en Asie à l'Oligocène, il y a environ 30 Ma.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources ().
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section «Notes et références»
En pratique: Quelles sources sont attendues? Comment ajouter mes sources?
Description
Dessin de Archaeotherium ingens mangeant une racine.
Archaeotherium avait la taille d'un petit bœuf, c'est-à-dire 1,50 mètre de haut et 300 kg. Il avait 2 doigts sur chaque sabot, une mâchoire puissante et longue, un corps de sanglier et une courte queue. Son crâne était large, puissant et dur, mais son cerveau était plutôt petit. Il pouvait ouvrir très grande sa gueule et broyer des os pour extraire la moelle dont il se nourrissait. Les archaeothériums étaient probablement omnivores, peut-être des charognards mangeant aussi des œufs, racines, fruits, noix, végétaux divers...
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии