bio.wikisort.org - Animal

Search / Calendar

Anas georgica georgica est la sous-espèce type du Canard à queue pointue (Anas georgica) qui appartient à la famille des Anatidae.

Cet article est une ébauche concernant les oiseaux.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations du projet ornithologie.

Elle a été décrite par James Cook en 1775 lors de son passage en Géorgie du Sud-et-les îles Sandwich du Sud.


Distribution et habitat


Cet oiseau d'eau douce est endémique du Groupe de Géorgie du Sud  où on l'observe principalement le long du littoral Nord au climat plus favorable que le Sud . Il est visiteur occasionnel des îles Sandwich du Sud. Il vit parmi les rookeries et on l'observe dans les champs de tussack comme Poa flabellata, dans les zones humides et près des cours d'eau ainsi que sur les côtes.


Description


Il n'existe pas de grand dimorphisme sexuel. Il mesure entre 45 et 65 cm de long. Le mâle pèse entre 610 et 660 g et la femelle entre 460 et 610 g. Il est omnivore.


Population


On estime sa population à 1 000 couples en 2005[1]. Ce canard qui vit dans un des milieux les plus hostiles au monde a été longtemps menacé d'extinction par une invasion de rats introduits par les navires d'explorateurs ou ceux des baleiniers. À la suite d'une campagne de dératisation de grande envergure à partir de 2011, les rats aujourd'hui ne sont plus une menace pour la faune endémique de la Géorgie du Sud[2].


Liens externes


Sur les autres projets Wikimedia :


Notes et références


  1. (en) Sally Poncet et Kim Crosbie, South Georgia, Wildguides, , 180 p. (ISBN 1-903657-08-3), p. 164
  2. http://www.rarebirdalert.co.uk/v2/Content/SubAntarctic_seabird_sanctuary_receives_UK_government.aspx?s_id=42950189

На других языках


[es] Anas georgica georgica

El Pato piquidorado de Georgia del Sur (South Georgia Pintail) (Anas georgica georgica) es una raza designada del pato piquidorado Anas georgicas spinicauda. Vive solamente en el área externa ántartica Isla Georgia del Sur. Con frecuencia es carnívoro, buscando en los restos de los cuerpos de elefantes marinos cuando los puede encontrar. Se cree que es una respuesta al clima increíblemente duro en las islas antárticas del norte, y la falta de alimento nutritivo disponible fácilmente.
- [fr] Anas georgica georgica



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2024
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии